Accueil > Revue de presse locale > Les caméras de surveillance défaillantes à l’usine Atwater

Les caméras de surveillance défaillantes à l’usine Atwater

Voir en ligne : Les caméras de surveillance défaillantes à l’usine Atwater

Seulement 6 caméras de surveillance sur 75 fonctionnent à l’usine d’eau potable Atwater, une situation qu’a dénoncé lundi le chef de l’opposition officielle, Richard Bergeron.

Par Daphnée Hacker-B. Métro

Seulement 6 caméras de surveillance sur 75 fonctionnent à l’usine d’eau potable Atwater, une situation qu’a dénoncé lundi le chef de l’opposition officielle, Richard Bergeron.

« Nous avons appris aujourd’hui que la majorité des caméras sur le site ne marchent pas, c’est inacceptable », s’est exclamé M. Bergeron, lors du conseil municipal de la Ville de Montréal.

« Vous m’apprenez cette situation, c’est effectivement inquiétant. On va régler ça immédiatement », a répondu le maire Denis Coderre.

La responsable des infrastructures de l’eau, Chantal Rouleau, a pris connaissance de la situation il y a quelques jours à peine. « Je suis choquée, il parait que ça fait quelques années que les caméras sont défectueuses, il y a un litige avec un fournisseur et ça traîne inutilement », a-t-elle précisé. Elle a assuré que des gardiens de sécurité assurent une surveillance du terrain et qu’elle se chargera de régler le problème « très rapidement ».

L’usine d’eau Atwater, située dans l’arrondissement de Verdun, est la deuxième plus grande installation du genre au pays. Elle dessert tous les arrondissements de la Ville de Montréal et possède une capacité de traitement quotidienne de 1,3M de mètres cube.

Tarifs d’électricité : la Ville négocie avec Québec
La Ville de Montréal est en discussion avec Québec au sujet des tarifs d’électricité des usines d’eau. Ces usines d’eau potable risquent de perdre leur droit au « tarif préférentiel L » d’Hydro-Québec. « Le tarif nous permet d’économiser de 500 000 à 800 000$, on va négocier fort pour le garder », a déclaré la responsable de l’eau à la Ville, Chantal Rouleau. Cette dernière indique que les quatre grands partis provinciaux se sont engagés à défendre la Ville s’ils sont conduits au pouvoir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document